Si vous souffrez de nausées, qu’elles soient dues au mal des transports, à un début de grossesse, à une maladie passagère, ou aux effets secondaires de la chimiothérapie, n’hésitez pas à essayer le gingembre plutôt que de vous tourner vers des médicaments anti-nauséeux. Son action anti-nausée est reconnue par la Haute Autorité de Santé (HAS) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette épice agit directement sur l’estomac et peut ainsi aider à diminuer la fréquence des vomissements et l’intensité des nausées. Gros avantage, elle agit rapidement. On peut l’utiliser de manière préventive, comme curative.
Comment le consommer ?
Le gingembre peut être :
- préparé en infusion
- ajouté en cuisine
- incorporé à une boisson
- mangé en morceau, lorsqu’il est confit (attention, le goût de l’épice est alors très prononcé)
Du gingembre bio
Le gingembre n’est malheureusement pas une plante locale. Mais on peut au moins l’acheter bio et parfois avec une garantie de culture équitable.
Quelle précaution à prendre ?
Dans le cadre d’une grossesse, il est conseillé de ne pas dépasser 2 grammes de gingembre séché par jour.
Faites-nous part de votre expérience
Si vous êtes un fervent utilisateur de gingembre, faites-nous part de votre expérience. Comment l’utilisez-vous ? Sous quelle forme ? A quelle fréquence ? Pour quelle(s) raison(s) ? Utilisez la fonction commentaire un peu plus bas dans la page de l’article.