Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les sardines au citron de la conserverie Jean de Luz

Au pays basque, en direct de la criée : de bons poissons préparés de façon artisanale.

Sardine de la conserverie Jean de Luz © DR

Paru le 27 mars 2018

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Pour déguster du bon poisson, issu d’une pêche respectueuse de l’environnement, direction la conserverie Jean de Luz. Installée à Ciboure, au Pays basque, elle produit des conserves de poissons de façon entièrement artisanale.

Le dirigeant de la conserverie, Jean Hilaire de Baillencourt, tout comme les produits qu’il propose, transpirent l’amour de cette région. Le poisson est acheté directement à la criée de Saint Jean de Luz-Ciboure, et sur chaque étiquette de conserve, on peut retrouver le nom du bateau qui a pêché le poisson. La devise de la conserverie : un produit – des hommes – le pays basque.

Les bocaux contiennent entre 40 % et 80 % de poisson. Pas d’additif. Mais des légumes, des épices, de l’huile d’olive vierge extra. Tous ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.  Les produits sont contrôlés et certifiés par Bureau Veritas Qualité France. Tous les emballages sont en verre et les capsules sont sans bisphénol.

On a goûté les sardines à l’huile d’olive et au citron, et on a été séduit. De bonnes sardines, bien charnues. Le goût du poisson est délicat. Les sardines, salées puis séchées, sont moins grasses que celles que l’on trouve habituellement dans le commerce. Les saveurs de citron ne sont pas trop prononcées. Le tout est bien équilibré. Il ne vous reste plus qu’à trouver un bon pain et du bon beurre.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Les sardines au citron de la conserverie Jean de Luz

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail