X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Le Petit Futé de la France à vélo

Plein d'idées de balades en deux-roues

Le Petit Futé de la France à vélo

Paru le 5 avril 2016, modifié le 16 février 2018

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 14.95 €

Date de publication : 09/2014 (l’édition 2016 va paraître très prochainement)

Vous avez envie de ressortir le vélo de votre garage avec l’arrivée des beaux jours, mais manquez d’idées de balades ? Le Petit Futé a sorti un guide de la France à vélo, très pratique pour trouver des itinéraires sympas.

Les balades sont classées par région. Pour chaque région, on trouve donc des cartes avec des itinéraires, détaillant les distances à parcourir, le temps estimé, la difficulté et les lieux traversés. Ainsi qu’une très brève description (un peu trop brève à notre goût) de la petite virée. Figurent aussi les organismes et prestataires locaux dans chaque région et les lieux de vente et de location.

Au début de ce petit livre, on trouve aussi des conseils pour l’achat d’un vélo, avec les différents éléments à vérifier (une selle bien confortable, des roues adaptées à sa pratique, un guidon bien réglé, un bon système de freinage…), des recommandations pour l’entretien de son deux-roues et pour rouler en toute sécurité.

Avis sur : Le Petit Futé de la France à vélo

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société