Prix : 14.95 €
Date de publication : 09/2014 (l’édition 2016 va paraître très prochainement)
Vous avez envie de ressortir le vélo de votre garage avec l’arrivée des beaux jours, mais manquez d’idées de balades ? Le Petit Futé a sorti un guide de la France à vélo, très pratique pour trouver des itinéraires sympas.
Les balades sont classées par région. Pour chaque région, on trouve donc des cartes avec des itinéraires, détaillant les distances à parcourir, le temps estimé, la difficulté et les lieux traversés. Ainsi qu’une très brève description (un peu trop brève à notre goût) de la petite virée. Figurent aussi les organismes et prestataires locaux dans chaque région et les lieux de vente et de location.
Au début de ce petit livre, on trouve aussi des conseils pour l’achat d’un vélo, avec les différents éléments à vérifier (une selle bien confortable, des roues adaptées à sa pratique, un guidon bien réglé, un bon système de freinage…), des recommandations pour l’entretien de son deux-roues et pour rouler en toute sécurité.