X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de pouce médecine douce

Logo MQA

Soulager les aphtes avec des plantes

Antiseptiques et anti-inflammatoires.

Clou de girofle et basilic pour soulager les aphtes - DR Mon Quotidien Autrement - E. Montuclard

Paru le 15 janvier 2019, modifié le 16 janvier 2019

Ecrit par Déborah de Mon Quotidien Autrement

Qu’ils soient dus au stress, à la fatigue, à notre alimentation (certains aliments, comme les noix et autres fruits secs, l’ananas, certaines épices, sont connus pour favoriser leur apparition), les aphtes sont désagréables et peuvent être douloureux. Voici deux méthodes pour vous en débarrasser de manière naturelle.

Mâcher du basilic

Le basilic possède des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il soulage les lésions et aide à détruire les microbes dans la bouche.

Pour bénéficiez de son action sur les aphtes, il vous suffit de mâcher quelques feuilles de basilic frais. Il est également possible de faire infuser ses feuilles dans de l’eau chaude pendant une trentaine de minutes et de boire le breuvage trois fois par jour.

Croquer des clous de girofle

Si vous n’avez pas de basilic sous la main ou que ce n’est pas la saison, vous pouvez vous rabattre sur les clous de girofle. Il est possible d’en croquer ou de mélanger une goutte d’huile essentielle de giroflier dans un peu d’huile végétale et d’aloe vera avant d’appliquer le tout sur la lésion trois à cinq fois par jour.

Avis sur : Soulager les aphtes avec des plantes

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société