Pour fortifier ses ongles, les ongles mous, cassants et qui se dédoublent, nous avons testé ce mélange de la Compagnie des Sens.
On met dans un flacon en verre ambré (pour protéger de la lumière) :
- 150 gouttes d’huile bio de ricin
- 15 gouttes d’huile essentielle bio de citron
- 15 gouttes d’huile essentielle bio de myrte verte
Quels bénéfices vous apportent ces huiles ?
L’huile de ricin possède des propriétés nourrissantes et fortifiantes et favorise la production de kératine.
L’huile essentielle de citron améliore la circulation sanguine autour de l’ongle et l’aide donc à se régénérer. Elle élimine aussi les toxines parfois responsables d’une mauvaise santé de l’ongle. Bonus : cette huile essentielle possède un petit pouvoir blanchissant sur l’ongle.
L’huile essentielle de myrte verte possède de très bonnes propriétés régénératrices cutanées. Elle répare les ongles.
Vous utiliserez votre mélange à raison d’une goutte sur chaque ongle une fois tous les deux jours.
Si vous êtes enceinte, il ne faut pas l’utiliser. L’huile de citron étant photo-sensibilisante, vous ne pouvez vous exposer au soleil pendant douze heures après l’application, sous peine d’avoir des taches indélébiles ensuite.
Le résultat de notre test est très positif. Les ongles sont devenus bien durs en l’espace de deux semaines. Les résultats se sont vus dès la fin de la première semaine d’application.
Vous pouvez acheter vos huiles essentielles dans les magasins bio ou bien commander le pack pour composer votre mélange à la Compagnie des Sens – prix : 15,45 € hors frais de port.
Nous testons tous nos coups de pouce médecine douce et nous achetons tous les composants comme n’importe quel utilisateur. Nous refusons les échantillons gratuits.