X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Apprenez à faire des condiments maison

Épicerie naturelle maison, de Jennifer Hart-Smith

Epicerie naturelle, Jennifer Hart-Smith

Paru le 28 juin 2022

Ecrit par Elsa de Mqa

Date de publication : 08/09/2021

Prix : 19.9 €

Editeur : Marabout

Pickles, sauce chimichurri, picalilli, salsa verde, pâte de citron fermentée, granola… La promesse d’Épicerie naturelle maison, de Jennifer Hart-Smith ? « Quarante condiments à préparer et quarante recettes salées et sucrées pour les cuisiner au quotidien. »

Promesse tenue ! Le plus ? Les recettes de condiments sont très originales : bocaux salés au plasma marin, oxymel pour assaisonner les salades, kaktugi de poire, harissa de fruits… Cela permet de réveiller sa cuisine. Après des études de design à l’école Boulle et de typographie à San Francisco, l’autrice s’est lancée dans un CAP pâtisserie et s’est intéressée à la naturopathie. On comprend mieux pourquoi les recettes sont aussi saines que jolies.

On a bien envie de tester l’ail confit au vinaigre de cidre et au mail, l’hilbeh (ou hulbah) au fenugrec à tenter dans un sandwich et le ketchup maison et le chimichurri. Notre chouchou : la simple pâte de graines de tournesol au miel, à étaler sur ses tartines le matin. Ou bien à utiliser dans des cookies (le livre en propose une recette). Cette graine a un faible bilan carbone et est peu chère : achetez-la en vrac en magasin bio (non salée) !

 

 

Avis sur : Apprenez à faire des condiments maison

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société