X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Carole Ibrahima : Maman, je ne veux plus manger de viande

Retour d'expérience et recettes.

Je ne veux plus manger de viande.

Paru le 16 mars 2021

Ecrit par Déborah

Date de publication : 01/09/2020

Prix : 17 €

Editeur : Terre vivante

Que faire lorsque sa fille de 9 ans décide de ne plus manger de viande ? C’est la question à laquelle a été confrontée Carole Ibrahima, illustratrice et auteure de Maman, je ne veux plus manger de viande.

« J’aurais pu lui dire : ‘Écoute cocotte, tu arrêtes tes délires et tu fais comme tout le monde. Tu manges ta viande et basta. Mais nous savions que ce choix lui tenait à cœur. Malgré notre peur qu’elle manque de protéines, nous nous devions de l’écouter  et de l’aider dans cette décision », raconte-t-elle dans son livre.

Dans cet ouvrage, Carole Ibrahima retrace son parcours personnel et celui de toute sa famille, car tous ont été impactés par ce choix. Mais elle raconte aussi les heures de recherches pour comprendre les bonnes associations à faire, les teneurs en protéines de tel et tel aliment, les ratés culinaires, etc.

Au-delà de son histoire personnelle, l’auteure rappelle de façon très claire des concepts simples. Quelle est la différence entre protéines animales et protéines végétales ? Entre acides aminés essentiels et non essentiels ? Entre légumineuses et oléagineux ?

Et elle donne ensuite une série de recettes (plats principaux, petits-déjeuners et desserts). Des recettes simples, claires, relativement rapides à faire.

Avis sur : Carole Ibrahima : Maman, je ne veux plus manger de viande

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société