110 euros. C’est le montant moyen des aides à côté desquelles les personnes éligibles passent chaque mois. Méconnaissance, découragement devant les démarches administratives… Les raisons sont multiples. Le résultat, lui, est le même : elles perdent chaque mois un peu de pouvoir d’achat, déjà bien entamé par l’inflation.
C’est en tant que bénévole pour la Croix-Rouge que Cyprien Boutard-Geze, le fondateur de l’application Klaro, constate l’ampleur du phénomène de non-recours aux aides. « La plupart des aides sont là pour réduire les inégalités sociales ou encourager des projets vertueux, qui participent à la transition écologique ou à la création d’emploi par exemple », souligne Cyprien Boutard-Geze. En 2020, il décide de remédier à cette problématique, en créant une plateforme qui permet de tester son éligibilité à plus de 1 500 aides (nationales et locales) et avantages.
Encourager son employeur à souscrire à Klaro
Après avoir renseigné ses informations personnelles sur la plateforme, on visualise directement les aides auxquelles on peut avoir droit. Pratique, une notification nous est ensuite envoyée chaque fois qu’une nouvelle aide est disponible pour nous ou votre famille.
L’application s’adresse en priorité aux entreprises, qui souscrivent à ce service pour leurs salariés. Pour atteindre également les populations non salariées, Klaro est déployé auprès d’associations et organismes comme la Croix-Rouge, Emmaüs Habitat ou l’université Paris Saclay.
Vous avez la possibilité de recommander Klaro à votre entreprise, en passant par ce formulaire.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.