X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Et si on arrêtait les conneries, de D. Cohn-Bendit et H. Algalarrondo

Notre livre coup de coeur pour l'été

Et si on arrêtait les conneries, de D. Cohn-Bendit et H. Algalarrondo

Paru le 25 juillet 2016, modifié le 14 février 2018

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Prix : 17.00 €

Date de publication : 03/2016

Qui a dit que les lectures de vacances devaient se limiter à de la littérature de gare ? En plus, Et si on arrêtait les conneries a l’avantage de se lire presque aussi facilement qu’un roman.

Dans ce livre, Daniel Cohn-Bendit et Hervé Algalarrondo prônent la formation d’un gouvernement de coalition après les élections de 2017. Un gouvernement sur le modèle allemand, où CDU et SPD cohabitent depuis plusieurs années. La potentielle coalition française rassemblerait alors Les Républicains, le Centre, le PS et les Verts.

Pour les auteurs, cette coalition est la seule solution pour sortir de la paralysie actuelle de la France. Une paralysie due à la peur des conflits, au sein même des partis politiques et avec la rue. Ces désaccords sont particulièrement complexes à gérer car les partis (Les Républicains et le PS) gouvernent comme s’ils disposaient d’une vaste majorité dans le pays, alors qu’ils ont été successivement élus grâce au report de voix et au vote d’opposition.

Un gouvernement de coalition serait ainsi la seule option pour faire barrage à la montée du FN et permettre au pays d’enclencher les réformes indispensables à son bon fonctionnement.

Un livre plein de bon sens, qui remet les idées en place. A lire avant l’année électorale qui s’annonce.

Avis sur : Et si on arrêtait les conneries, de D. Cohn-Bendit et H. Algalarrondo

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société