X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Les fables de Gunter, de Gunter Pauli

Les fables de Gunter, de Gunter Pauli : Des contes écolo, bilingues, imprimés sur du papier-pierre recyclable à l'infini

Les fables de Gunter, de Gunter Pauli

Paru le 30 mai 2017, modifié le 15 février 2023

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 25.00 €

Date de publication : 10/2015

Les fables de Gunter avaient tout pour nous plaire. Cinq contes écolo évoquant la pêche durable, le pouvoir anti-odeur du café ou les cultures de coton énergivores. Le tout, en version bilingue (anglais-français) et imprimé sur du papier-pierre. Un papier composé de polymères, mais surtout d’une fine poudre de poussières minérales, recyclable à l’infini, contrairement au papier classique. Les textes sont écrits de la main de l’économiste et industriel Gunter Pauli, les illustrations réalisées par sa femme, Katherina Bach.

A la fin de chaque conte, de petites informations, à la façon des Incollables, des suggestions d’ateliers pratiques autour de la thématique abordée et des idées pour aider les parents et les enseignants à aborder le sujet.

Le livre est un bel objet. L’aspect didactique prime. Parfois au détriment de la narration. Dommage que le texte ne soit pas empreint d’un tout petit peu plus de lyrisme. On aurait aimé que ces fables fassent aussi appel au rêve et à l’imagination des jeunes lecteurs.

(Editions Blu)

Avis sur : Les fables de Gunter, de Gunter Pauli

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société