Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Wheelovebike : la boutique pour personnaliser son vélo

Elle est tenue par une mère et sa fille fans de vélo.

wheelove-bike-velo-customiser

Paru le 4 décembre 2018

Ecrit par Elsa de Mqa

Un vélo fleuri, un vélo à pois, un vélo en bande-dessinée… On trouve de tout chez Wheelovebike, une boutique parisienne de réparation et de customisation de vélos, tenue par une mère, Cécile, et sa fille, Géraldine.
Comment en arrive-t-on à customiser des vélos ? “On m’avait volé mon vélo et j’ai voulu le personnaliser en me disant qu’on ne pourrait plus me le voler”, raconte la première, qui travaillait dans le marketing de loisirs créatifs. “Je travaillais dans la musique, j’ai voulu changer de voie. On aimait toutes les deux le vélo, on a discuté, et on s’est dit pourquoi pas se lancer !”, assure la deuxième.

Chez Wheelovebike, boutique ouverte en mai, on peut acheter un vélo personnalisé – des vélos d’occasion remis en état – ou bien apporter le sien, et le faire réparer et customiser. Concrètement, elles collent du papier sur le cadre avec un vernis à base d’eau. Que proposent-elles à une fan de rock par exemple? “Eh bien, j’irai chiner des vieux magazines de rock”, suggère Cécile.

Parce que les deux créatrices ont à cœur de miser sur la récup. Aidées d’un jeune maroquinier parisien, elles proposent ainsi des sangles réalisées à partir de coins de peaux et de chambres à air crevées. Dans leur boutique, on trouve donc des sangles, des couvre-selles, des poignées de vélo, des pompes personnalisées…

Pour voir leurs créations, baladez-vous sur leur site, leur page Facebook ou Instagram.

Personnalisation du cadre : à partir de 80 euros.

 

Adresse : 48 rue Basfroi, dans le 11e à Paris.

Avis sur : Wheelovebike : la boutique pour personnaliser son vélo

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail