Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le ketchup bio de QUINTESENS

Plus de légumes, moins de sucre ajouté.

Le ketchup bio de QuinteSens.

Paru le 26 mars 2019

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Voilà un ketchup qui a tout bon. Il a super bon goût et contient plus de 80 % de fruits et légumes bio, cultivés en France.

Dans le détail, le ketchup de la marque QUINTESENS est entièrement fabriqué en Provence, il comporte 41 % de tomates de Marmande (Lot-et-Garonne) et 38 % de légumes (carottes, betteraves, oignons, pommes de terre). On trouve aussi un peu de sel, de concentré de pommes, d’huile de tournesol vierge, des épices. Et du sucre : sauf que la recette de QUINTESENS n’en contient pas plus de 4 % (bio et équitable, originaire du Paraguay ou du Brésil). Les légumes incorporés dans le mélange sont en effet naturellement sucrés ce qui permet de réduire de 75 % le sucre ajouté, explique QUINTESENS.

On avait un peu peur d’être déçu par le goût du condiment avec une si faible teneur en sucre, mais on retrouve au contraire une bonne consistance et un vrai goût de ketchup. La saveur des légumes est juste un peu plus présente, ce qui n’a dérangé ni les adultes, ni les enfants qui l’ont goûté.

Nous vous avions déjà parlé de QUINTESENS et de ses huiles pour les cinq âges de la vie en 2014. L’entreprise lancée en 2007 par un ancien cadre de l’agroalimentaire (12 ans passés au sein du département Nutrition de Lesieur) fait aussi des vinaigrettes bio.

Comptez environ 5 euros pour le ketchup bio. On le trouve dans la plupart des boutiques bio. Vous pouvez retrouver tous les points de vente en ligne et en boutique ICI.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Le ketchup bio de QUINTESENS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sondage

Le financement de la transition écologique passe selon vous, par :

Loading ... Loading ...

Chaque semaine dans votre boîte mail