Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Happy Plantes, des tisanes aromatiques et gaies

Des infusions de plantes sauvages, bios, cueillies en Auvergne.

Happy Plantes propose des tisanes digestives, apaisantes ou toniques.

Paru le 5 mars 2019

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Amaya Calvo-Valderrama a d’abord découvert l’univers du thé au Népal, au pied de l’Himalaya. Puis à Cuba, elle s’est intéressée aux plantes médicinales et aux petits producteurs de la région. De retour en France, cette ingénieur agronome s’installe en Auvergne et découvre la Sicarappam, une coopérative de cueilleurs de plantes sauvages bio.

Tous les ingrédients sont réunis pour créer Happy Plantes, qui voit le jour en 2015. Happy Plantes, c’est une gamme de tisanes bio et locales. Pour les concocter, la jeune femme de 28 ans se fournit presque exclusivement auprès de la Sicarappam. Seuls le gingembre, l’anis étoilé ou l’hibiscus viennent par exemple de l’étranger. Ensuite, la coupe, les mélanges, la mise en sachet sont réalisés à la main dans l’atelier de la petite entreprise.

Nous avons goûté la tisane de l’entrepreneur, à la menthe poivrée, citron, citronnelle et gingembre. Dans le sachet, on trouve de gros morceaux, des feuilles de menthe, de la citronnelle. On est loin de la tisane en poudre. C’est très bon, très aromatique, tant à l’odeur qu’au goût. La menthe domine, mais on sent tout de même bien le citron.

Le packaging est très simple (petits sachets de papier kraft, fermés par une mini pince à linge) et la marque est très gaie et dynamique, tant dans les couleurs choisies que dans les noms donnés aux tisanes (la tisane des écoliers, la tisane du geek, la tisane posée, la tisane guillerette…). On peut même créer sa propre tisane en ligne. Seul petit bémol, les ingrédients de la tisane sont inscrits sur une étiquette que l’on est obligé de déchirer pour ouvrir le paquet. Difficile ensuite de se rappeler ce que l’on boit.

Vous trouverez Happy Plantes directement sur leur site. Sinon, la liste des distributeurs est consultable ici. Comptez 7 à 12 euros le sachet de 25 à 30 grammes.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Happy Plantes, des tisanes aromatiques et gaies

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail