Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Fair, le rhum issu du commerce équitable

Un spiritueux parfumé à partir de cannes à sucre bio et équitables.

Le rhum Fair XO de Belize.

Paru le 23 octobre 2018

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Boire l’apéro en favorisant le commerce équitable, ce n’est pas évident. Les marques de spiritueux se préoccupant de ces problématiques sont rares. Mais c’est le cas de Fair. Cette jeune maison française a été fondée en 2009 par un producteur Alexandre Koiransky qui, à force de devoir vendre du cognac trop cher dans les quartiers pauvres des grandes villes américaines a eu envie de donner un sens aux spiritueux. Pour ceux qui les produisent et ceux qui les consomment.

Avec Fair, il a commencé par produire de la vodka, à base de quinoa bio. Mais c’est un rhum des Caraïbes, le Fair rum Belize XO 40°, qu’on a décidé de goûter. Il est fabriqué à partir de cannes à sucre bio, certifiées commerce équitable, dans une coopérative où les producteurs sont payés le prix juste. Le rhum est ensuite vieilli à Belize dans des fûts de Bourbon.

Le résultat est à la hauteur des attentes. Pas besoin de faire de concessions sur le goût pour apprécier cette boisson respectueuse des hommes et de l’environnement. La bouteille au design épurée et au bouchon de liège est jolie. Mais surtout, le rhum est très bon, parfumé, avec des notes boisées.

Comptez 40 euros pour la bouteille de 70cl.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Fair, le rhum issu du commerce équitable

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail