Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de pouce médecine douce

Logo MQA

Remèdes contre mauvaise haleine

Un truc et une recette pour éviter les mauvaises odeurs !

Remèdes pour une haleine fraîche | DR Mon Quotidien Autrement | Lucas Poisson

Paru le 17 décembre 2019

Ecrit par Maëlys Casamayou

Pour éviter la mauvaise haleine, il faut tout d’abord avoir une bonne hygiène de vie. Boire de l’eau évite d’avoir la bouche sèche et les mauvaises odeurs qui vont avec. Ail, oignon ou ciboulette sont à éviter. La cigarette, tout comme l’alcool sont à proscrire. Se laver les dents après chaque repas et une visite annuelle chez le dentiste permettent de garder des dents et gencives saines : pas de bactéries, pas d’haleine fétide !

Pour être sûr de votre haleine, voici deux recettes faciles et naturelles.

Clou de girofle

Le clou de girofle possède des propriétés antalgiques, antiseptiques et antifongiques. Ainsi, en plus d’éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine, il soulage les éventuelles petites inflammations de la bouche.

On peut le mâcher tel quel si on aime son goût prononcé ou faire infuser, pendant 20 minutes, 4 ou 5 clous de girofle dans 250 ml d’eau pour créer un bain de bouche. À utiliser quotidiennement, idéalement après le lavage des dents. Faire des gargarismes pour une meilleure efficacité.

Il existe aussi sous la forme d’huile essentielle, à utiliser avec précaution car cela ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, ou avec l’utilisation de médicaments coagulants.

Bicarbonate de soude

Il est possible de se faire des bains de bouche avec une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dissoute dans un verre d’eau, là aussi on peut faire des gargarismes.

On peut y ajouter une goutte d’huile essentielle au choix : arbre à thé pour désinfecter, citron pour blanchir et désinfecter, clou de girofle pour son action anti inflammatoire, menthe pour le côté rafraichissant. Variez selon vos besoins ou votre humeur.

Un petit spray permet d’emporter discrètement  le bain de bouche que vous avez réalisé. Parfait en cas de repas un peu trop riche en ail ou oignon !

Avis sur : Remèdes contre mauvaise haleine

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail