X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Soin coiffant naturel et biologique pour boucles et cheveux frisés

Nous avons testé la Crème gel La Belle Boucle : naturelle à 99,5%, biologique à 85 %.

La crème gel La Belle Boucle : un soin coiffant pour vos bouclettes © Photo La Belle Boucle

Paru le 21 mai 2024

Ecrit par Perrine de Mon Quotidien Autrement

Testé et approuvé par MQA

Prendre soin de ses cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus, c’est tout un programme. Il est souvent difficile de trouver des produits adaptés à ce type de cheveux. Nous avons longtemps cherché un soin coiffant qui soit naturel et biologique pour boucles et cheveux frisés. Et nous avons fini par trouver celui de la Belle Boucle, une marque fondée en 2019 par  Laureen Schein, longtemps complexée par ses cheveux frisés. Laureen a commencé par proposer sur son site internet une sélection de produits avec la composition la plus naturelle possible. Elle a sorti ensuite sa propre gamme de produits puis a ouvert des salons-boutiques à Lyon, Marseille et Paris. Nous avons testé le soin coiffant à la guimauve : la crème gel La Belle Boucle.

Un soin naturel

99,5% des ingrédients de la crème gel La Belle Boucle sont d’origine naturelle, et 85% d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique. Composé d’avoine, de guimauve et d’aloe vera, ce soin coiffant permet de protéger, hydrater et nourrir les cheveux texturés. La formule est également vegan. Pour le contenant, il s’agit d’un tube en plastique recyclé à 60% et recyclable.

Comment l’utiliser ?

Nous sommes allés choisir ce produit dans la boutique parisienne de La Belle Boucle. Des vendeuses nous ont aidé à choisir et nous ont donné plein de conseils pour nos boucles et frisures.

L’idéal pour les cheveux bouclés, c’est de faire un à deux shampooings, avant d’appliquer un après-shampooing ou un masque. Le tout à choisir selon les spécificités de vos cheveux. Le shampooing va agir sur le cuir chevelu alors que l’après-shampooing et le masque doivent être choisis en fonction de l’état de vos longueurs.

Ensuite, il est déconseillé de brosser ses cheveux lorsqu’ils sont secs. Il est préférable de le faire pendant la pause de l’après shampooing ou du masque.

Après avoir rincé ces produits, vient l’étape du coiffage : c’est là qu’intervient la crème boucle La Belle Boucle. Il suffit d’en appliquer sur les longueurs, une dose plutôt généreuse, et de « scruntcher ». Autrement dit, il vous faut prendre dans vos mains les pointes de vos cheveux, et remonter en pressant jusqu’au racines. Cette action permet de former de jolies boucles. Enfin, vous pouvez laisser sécher vos cheveux à l’air libre ou utiliser un sèche-cheveux muni d’un diffuseur.

Dans quels cas le choisir ?

La crème gel est un condensé d’une crème leave-in et d’un gel coiffant. La crème va coiffer les cheveux. Le gel permet de fixer les boucles formées à l’aide de la crème. La formule de la crème gel est plus légère que si l’on utilisait successivement une crème et un gel. Il est donc conseillé de choisir ce produit si vos cheveux sont fins ou s’ils n’ont pas besoin d’être beaucoup nourris.

 

La crème gel La Belle Boucle : 29€ – Disponible également dans toutes les boutiques de la marque



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Soin coiffant naturel et biologique pour boucles et cheveux frisés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sondage

Avez-vous calculé votre empreinte carbone ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société