X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Des déodorants naturels ultra efficaces

Même en cas de transpiration abondante. Sans sels d'aluminium.

Des déodorants naturels Clémence et Vivien pour toute la famille © Clémence et Vivien

Paru le 11 juin 2024

Ecrit par Perrine de Mon Quotidien Autrement

Testé et approuvé par MQA

Chez Mon Quotidien Autrement, on teste pour vous des produits naturels qui pourraient plaire au plus grand nombre. Et nous avons trouvé une perle rare. Les déodorants solides Clémence et Vivien qui ont convaincu toute la famille d’une de nos journalistes, même les hommes, souvent récalcitrants aux déodorants naturels qu’ils jugent moins efficaces.

Des déodorants naturels et sans sels d’aluminium

La gamme de déodorants Clémence et Vivien est certifiée bio, 100 % naturelle et fabriquée en France. La liste des ingrédients est très satisfaisante : karité, amidon de maïs, huile de tournesol, bicarbonate de sodium ou hydroxide de magnésium (dans les produits pour peau sensible), parfum d’origine naturelle, huile d’abricot, vitamine E. Une composition sans sels d’aluminium.

Plusieurs parfums sont disponibles. Dans la gamme initiale, on trouve : fleur d’oranger et lavande, menthe poivrée et sauge, ylang ylang et cèdre ainsi que géranium rosat et palmarosa. Il existe également deux versions peaux sensibles : parfum vanille ou mandarine.

Une gamme adaptée à toute la famille

En plus d’être saine et diversifiée, cette gamme s’est révélée très efficace pour tous, homme, femme, adolescent, y compris en cas de transpiration abondante l’été. Les hommes ont particulièrement apprécié la version « menthe poivrée et sauge ».

C’est un déodorant qu’il faut tout de même réussir à prendre en main. Il s’applique à l’aide d’une spatule en bois, et il est conseillé de laisser le produit fondre et se répartir sur la peau avant d’enfiler ses vêtements (au risque d’y laisser des traces blanches mais qui partent au lavage). Une petite noisette suffit. Le pot dure plusieurs mois. Nous avons trouvé ce déodorant bien plus efficace que toutes les gammes de grande surface, et que la plupart des alternatives naturelles testées auparavant.

Les déodorants Clémence et Vivien : entre 8,50 € et 9,50 € le pot. 

Également disponibles dans de nombreuses boutiques bio partout en France.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Des déodorants naturels ultra efficaces

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sondage

Avez-vous calculé votre empreinte carbone ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société