X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

Le festival l’An Zéro

Un événement pour réfléchir à une société nouvelle, juste avant la rentrée. Avec de nombreux invités : Nicolas Hulot, Cyril Dion, Delphine Batho, Anne Hidalgo, Pablo Servigne, François Ruffin etc...

Le festival l'An Zéro.

Paru le 30 juillet 2019

Ecrit par Déborah

Tout public

Creuse

Le 30 août marquera le début de l’An Zéro. Un festival pour changer la donne. Pour réinventer une société plus juste sur les plans environnemental, social et sociétal.

Ce festival, qui aura lieu à l’aéroport de Saint-Laurent, près de Guéret, dans la Creuse, est initié par La Bascule, mouvement éco-citoyen créé par Maxime de Rostolan, fondateur de l’association Fermes d’avenir.

Au programme de ces trois jours (du 30 août au 1er septembre), des conférences, des tables-rondes, des ateliers, des formations, des projections de films. Et de très nombreux invités : Nicolas Hulot, Cyril Dion, Delphine Batho, Anne Hidalgo, Pablo Servigne, François Ruffin. Des artistes aussi, comme Guillaume Meurice, Zoufris Maracas, Kalune, Laura Cahen…

Des villages éphémères seront installés pour réfléchir sur notre avenir : le village des nouveaux récits, celui de l’engagement, des possibles, de la jeunesse. L’occasion pour les 10 000 personnes attendues de rencontrer les membres d’associations engagées sur les thématiques de l’habillement, de l’habitat, de la mobilité, de l’éducation, de la biodiversité ou encore de l’économie circulaire.

Toute la programmation est à retrouver sur le site de l’événement.

Avis sur : Le festival l’An Zéro

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société