Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

Food Coop, de Tom Boothe

Un documentaire sur un supermarché hors du commun

Food Coop, de Tom Boothe

Paru le 8 novembre 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Tout public

Toute la France

Date de sortie : 02/11/2016

Le documentaire de l’Américain Tom Boothe nous conduit au cœur d’un supermarché. Jusque-là, rien d’exceptionnel. Excepté le fait que la coopérative alimentaire de Park Slope, implantée à Brooklyn depuis 1973, n’a rien d’un supermarché comme les autres.

Ce magasin est réservé exclusivement à ses membres, qui en l’échange de 2 heures et 45 minutes de travail bénévole par mois, peuvent faire leur course dans cet endroit proposant des produits frais, de qualité, à un prix défiant toute concurrence.

Le documentaire est, par la même occasion, une dénonciation de la toute-puissance du capitalisme américain et de la précarité alimentaire de bon nombre de New-Yorkais, faute d’une offre acceptable. Cette coopérative présente une alternative à la grande distribution, qui semble, dans ce documentaire, pleine de vie et de bonne humeur. Le concept est en train de s’installer en France, avec l’ouverture prochaine de La Louve, à Paris. On vous avait d’ailleurs déjà parlé de ce projet, ici.

Coopérative La Louve. 
116, rue des Poissonniers. 75018 Paris.

Avis sur : Food Coop, de Tom Boothe

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail