X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Bien utiliser sa batterie

Logo MQA

Si vous avez un vélo à assistance électrique

Bien choisir sa batterie

Paru le 26 avril 2022, modifié le 2 mai 2022

Ecrit par Dorothée

Corepile est un éco-organisme sous agrément d’État qui assure la collecte et le recyclage des piles et petites batteries en France. En collectant et en recyclant pratiquement 1 pile sur 2 vendues,  Corepile est l’éco-organisme leader en France depuis plus de 20 ans.

Il y a 4 ans, l’UNION sport & cycle, le syndicat des professionnels du cycle, s’est rapprochée de  Corepile afin de bénéficier de son expertise et d’assurer un recyclage efficace et sécurisé des batteries de vélo, trottinettes électriques, skateboards, gyropodes … De ce rapprochement est née une filière innovante et responsable du recyclage des batteries usagées de VEL (véhicules électriques légers).

Les batteries de vélo, trottinette,  gyropode, skateboard électriques sont très puissantes et nécessitent des précautions particulières.

Corepile nous rappelle les quelques consignes indispensables pour bien les utiliser et les recycler dans cette brochure à télécharger.

Je télécharge la brochure Corepile « Bien utiliser ma batterie »

Si vous voulez connaitre les points de collecte où rapporter vos batteries usagées : trouver un point de collecte Corepile.

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société