X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les serviettes de toilette Aquanatura

Une petite entreprise, dans le Nord de la France, fabrique du linge de bain et de lit, doux et coloré, en coton bio certifié.

Les serviettes de toilette Aquanatura

Paru le 15 mai 2017, modifié le 2 juillet 2018

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Aquanatura, c’est une petite entreprise installée dans le Nord de la France, qui fabrique du linge de bain et de lit en coton bio certifié IMO et CU, depuis 2002.

Chez Mon Quotidien Autrement, nous avons testé les serviettes de toilette Aquanatura. Des serviettes, toutes douces, possédant des labels garantissant un coton sans pesticide, sans OGM, le respect d’un procédé de fabrication écologique (teintures sans colorants azoïques classifiés cancérigènes, traitement des rejets en station d’épuration), la fabrication dans le respect des travailleurs (pas de travail d’enfants, salaires décents, liberté syndicale…).

Les serviettes sont fabriquées en Turquie. Impossible de trouver un tisseur d’éponge en France, mais la Turquie n’est pas si loin de la France (en comparaison des pays d’Asie ou d’Amérique du Sud), ce qui permet de limiter l’impact écologique dû au transport.

L’entreprise essaie aussi des limiter ses déchets, en évitant pas exemple d’avoir la main lourde sur l’emballage. Pas d’étiquettes RFID (Radio Fréquence Identification) sur ces serviettes non plus, car même si elles permettent d’assurer la traçabilité des textiles, il s’agit de déchets supplémentaires qui seront, au mieux, incinérés, puisqu’il n’existe aucun dispositif de collecte.

Aquanatura préfère ne pas vendre ses serviettes dans la grande distribution, où elles devraient se partager les rayons avec des textiles synthétiques chimiques. Vous pouvez donc vous les procurer en ligne, via leur site où d’autres boutiques. A partir de 11,90 euros.

Avis sur : Les serviettes de toilette Aquanatura

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société