Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Vaccins, de Philippe Sansonetti

Oui aux vaccins, écrit Philippe Sansonetti, microbiologiste, et en particulier chez les jeunes enfants.

Vaccins, de Philippe Sansonetti

Paru le 17 janvier 2017

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 21.90 €

Date de publication : 01/2017

La défiance envers les vaccins semble chaque jour un peu plus grande. Près de la moitié d’entre nous sommes aujourd’hui hésitants à ce sujet. Vaste question. Chez Mon Quotidien Autrement, nous avons d’ailleurs du mal à nous forger une opinion très tranchée.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lire le tout récent livre de Philippe Sansonetti. Ce chercheur en microbiologie s’alarme de cette défiance croissante. Il nous conte dans son livre l’histoire des maladies infectieuses. La diphtérie, la poliomyélite, la tuberculose… Il nous raconte également la découverte de leur remède, l’arrivée de vaccins et combien ils ont été salutaires au cours des siècles et décennies passés.

Philippe Sansonetti prône fermement un maintien des vaccins pour les jeunes enfants, sous peine de voir des maladies que l’on imagine disparues à tout jamais faire de nouveau surface.

Vaccins est un livre dans lequels les termes médicaux sont nombreux. Mais un livre très utile pour se faire une idée plus précise sur la question.

(Éditions Odile Jacob)

Avis sur : Vaccins, de Philippe Sansonetti

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail