Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Hors-série Socialter, spécial Effondrement

Un hors-série pour penser la société d'après l'"effondrement".

socialter-hors-serie-effondrement

Paru le 20 novembre 2018

Ecrit par Elsa de Mqa

Date de publication : 01/12/2018

Prix : 10 €

Editeur : Socialter

Et si la civilisation industrielle s’effondrait ?

Le dérèglement climatique, les dégradations environnementales, le déclin de la biodiversité… Ajoutés aux rapports glaçants du Giec et l’échec de la COP21, nous voilà bel et bien obligés de considérer une telle possibilité. Imaginer l’effondrement, c’est aussi imaginer des alternatives radicales pour transformer notre “être au monde”, notre rapport à la planète et aux ressources.

Le média Socialter se penche sur la question dans son prochain hors-série entièrement consacré au sujet. Soit cent pages sur comment penser et construire la « société d’après ».

Le hors-série, dans lequel on pourra lire des articles, enquêtes, analyses, décryptages et scénarios pour mieux comprendre l’étendue du phénomène, sort début décembre. On y retrouve nombre analyses de « collapsologues » (de collapse, s’effondrer, en anglais) soit des experts de l’effondrement.

Pour financer le travail des journalistes, le papier 100% recyclé et l’impression en France, Socialter fait appel à ses lecteurs et lectrices. Pour 10 euros, frais de port compris, vous pouvez pré-commander le magazine. Et si vous donnez plus d’argent, vous obtiendrez diverses contreparties.

Cliquez-ici !

Avis sur : Hors-série Socialter, spécial Effondrement

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail