Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

« Le jardin spontané » de Noémie Vialard

Quand plantes vagabondes et semis naturels reprennent leurs droits

"Le jardin spontané" de Noémie Vialard

Paru le 24 mars 2015

Ecrit par Léa

Date de publication : 01/03/2015

Prix : 19.90 €

Et si vous laissiez un peu d’air à votre jardin ? Ce nouveau livre vous fait découvrir une autre manière d’aborder votre espace vert, plus naturelle, et plus respecteuse de l’environnement.

L’idée est toute simple : plutôt que désherber à tour de bras, observez les plantes qui naissent dans votre sol. Vous pourrez décider de les laisser s’installer, de les récupérer pour les planter ailleurs, ou de les échanger avec vos voisins.

« Laissez un peu de liberté à votre jardin, il vous le rendra au centuple », avertit l’auteure en prodiguant ses conseils aux mains vertes.

Cet ouvrage est un guide très complet de 57 espèces de plantes sauvages, avec une double page dédiée à chacune. Elles sont classées par ordre alphabétique, avec photos et textes à l’appui. La maquette permet d’accéder facilement aux informations importantes, rangées sous forme d’un tableau reprenant les mêmes rubriques : Quand les observer ? Où les trouver ? Comment les repérer ? Qu’en faire ?

Petit bonus : les dernières pages sont consacrées à dix témoignages de jardiniers spontanés, dont Stéphane Marie, de l’émission Silence ça pousse sur France 5.

(Editions : Delachaux et Niestlé)

Avis sur : « Le jardin spontané » de Noémie Vialard

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail