Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire, de Marie Cochard

Pour utiliser vos épluchures en cuisine, au jardin ou dans votre salle de bain

Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire, de Marie Cochard

Paru le 30 août 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 19.90 €

Date de publication : 06/2016

Lisez le livre de Marie Cochard et vous ne verrez plus jamais les épluchures comme avant : qui eut cru que l’on pouvait faire tant de chose avec ?

Comme dans un abécédaire, l’auteure s’attaque aux fruits et légumes un à un et nous explique en détails à quoi leurs épluchures et autres « déchets » peuvent servir. On y trouve des astuces pour en faire des soins cosmétiques, pour les réutiliser en cuisine, dans notre maison, pour les replanter ou en faire des mixtures pour le jardin…

Avec des noyaux de cerises, on peut par exemple concocter un sirop, voire même un kirsh, si l’on est courageux. On peut aussi les intégrer à un masque exfoliant, les planter pour faire pousser un cerisier, ou s’en servir comme billes d’argile. Quant aux queues de cerises, vous pouvez en faire des très bonnes infusions pour l’hiver.

Attention, comme Marie Cochard le rappelle : pour tirer partie de ses épluchures, encore faut-il qu’elles proviennent de fruits et légumes bio. Sans quoi, ce n’est pas de leurs nutriments dont vous bénéficierez, mais de leurs pesticides !

Avis sur : Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire, de Marie Cochard

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail