Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Big Mamma. Cuisine italienne

L'encyclopédie pour les amoureux des saveurs transalpines

Big Mamma. Cuisine italienne

Paru le 21 novembre 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 25.00 €

Date de publication : 09/2016

Big Mamma, c’est un gros livre de cuisine (vraiment gros!) tout plein de recettes italiennes pour vous réchauffer le corps et le coeur. Un livre qui veut nous apprendre à cuisiner comme en Italie, sans suivre forcément les règles à la lettre, avec un peu de ci, un peu de ça, beaucoup d’huile et beaucoup de fromage. Alors c’est vrai, c’est un peu déroutant au départ, quand, dès la première recette, on vous indique d’ajouter « assez de farine pour remplir un grand plat », sans aucune autre précision de quantité. Mais on y va au feeling et advienne que pourra.

Des hors-d’œuvre, des salades, des pizzas, des pâtes, des plats végétariens ou carnés, des poissons, des desserts, et même des brunchs et des cocktails. Franchement, si vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est que vous êtes vraiment difficile.

On aime :

  • les remarques et tips en fin de recette, qui donnent des infos sur les produits, l’histoire des recettes ou des conseils de préparation
  • les petites touches d’italien qui se glisse dans les recettes
  • les 70 pages du livre exclusivement consacrées aux pâtes
  • la simplicité apparente des recettes

On aurait juste souhaité avoir quelques indications à propos du temps moyen de réalisation des recettes. Ça fait moins appel au feeling, certes, mais c’est tout de même pratique.

(Editions Marabout)

Avis sur : Big Mamma. Cuisine italienne

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail