Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Vive l’alimentation cétogène !, d’Alexandra Dalu et Alix Lefief-Delcourt

Gloire au bon gras

Vive l'alimentation cétogène !, d'Alexandra Dalu et Alix Lefief-Delcourt

Paru le 27 septembre 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 18.00 €

Date du publication : 04/2016

Quel est votre premier réflexe lorsque vous voulez maigrir ? Manger moins gras ! Et si ce n’était pas la bonne méthode. Et si on avait diabolisé, à tort, le gras depuis des années. Et s’il fallait plutôt bannir céréales raffinées, féculents et sucre, en général ?!

Le régime cétogène fait de nouveau la part belle aux graisses. C’est ce qu’expliquent les deux auteurs de Vive l’alimentation cétogène ! Ce régime alimentaire peut permettre de garder la ligne, mais il aurait aussi et surtout des vertus physiologiques pour les personnes atteintes de diabète, de maladies cardiovasculaires, de maladies chroniques, etc.

Après avoir fait un point sur l’histoire du gras, le livre nous rappelle la différence entre bonnes graisses (oméga 3, 6 et 9 et acides gras saturés) et les mauvaises (graisses trans que l’on trouve surtout dans les margarines et les produits industriels), puis s’attaque au régime cétogène : son principe, ses vertus, ses aliments phares (huiles végétales, oeuf, viande, poisson, légumes feuilles, noix de coco, avocat…) et ceux à éviter (pain, pâtes, riz, sucres…).

Un programme de 21 jours (menus journaliers, recettes et liste de course à l’appui) est aussi proposé. De quoi tester par vous-même une alimentation riche en gras et pauvre en sucres.

(Edition Leducs)

Avis sur : Vive l’alimentation cétogène !, d’Alexandra Dalu et Alix Lefief-Delcourt

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail