Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Guide pratique écologique

Logo MQA

Stratégies avant le jour J pour des examens en toute sérénité

Quand l'échéance approche

Stratégies avant le jour J

Paru le 12 mai 2011

Ecrit par Mon quotidien autrement

A chacun ses trucs pour éviter d’être angoissé en période de révision:

Relativiser

  Le stress a souvent un effet paralysant. Pourquoi ne pas relativiser l’enjeu de l’examen et identifier les sources de son angoisse? Pour chasser ce stress, quelques exercices de respiration, méditation ou de relaxation. Une fois l’esprit au clair et ce noeud dénoué, il sera plus facile de se concentrer sur l’essentiel.

S’organiser

Avant de se lancer dans la révision du programme d’une année scolaire, un planning peut aider à répartir le travail sur plusieurs journées. Attention: celui-ci doit être réaliste et ne pas excéder 8 heures de travail par jour.

Déconnecter

Se ménager des temps de pause, c’est nécessaire. Sport, musique, voir des copains, sortir s’aérer ou se promener: qu’importe, l’essentiel étant de se tenir loin de son bureau au moins une fois par jour.

Dormir

Le sommeil est indispensable en période de révisions et d’examens. C’est en dormant qu’on intègre ce que l’on a appris pendant la journée. Moins on dort, moins on retient ! Pour recharger les batteries et les esprits, rien de mieux qu’une bonne nuit, et, pourquoi pas, une petite sieste.

Se mettre à l’homéopathie

Sans somnolences, ni dépendances ou effets secondaires, l’homéopathie peut aider les plus angoissés à réduire la pression pendant les révisions. 

 

Avis sur : Stratégies avant le jour J pour des examens en toute sérénité

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail