Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Bouquet de saison

Logo MQA

Bouquet de printemps

Faîtes entrer le printemps dans votre maison !

Bouquet de printemps

Paru le 19 mars 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Saison : Printemps

C’est le printemps ! les jours rallongent, la lumière est délicate et les premières fleurs apparaissent au balcon, dans les jardins et sous-bois.

En cette saison, vous avez l’embarras du choix pour  vos bouquets : les iris, les œillets, l’arum, les tulipes, les jonquilles, les jacinthes, les lilas, les freesias, les renoncules, les pivoines, les pavots, mais également les anémones, que  nous avons choisi de vous présenter sous sa forme la plus immaculée.

L’anémone est une plante à tubercule qui se plante au printemps ou à l’automne, une plantation automnale permettant d’avoir le plaisir de voir apparaître notre fleur au printemps. Votre  sol doit être bien drainé, voire sableux, afin d’éviter l’excès d’humidité qui ferait pourrir les bulbes.

Il est très simple et même recommandé de multiplier les anémones tous les 2 à 3 ans afin de régénérer le pied et ainsi redonner de la vigueur aux bulbes anciens.

Le saviez-vous ? Le nom des anémones vient du grec : il signifie « fille du vent », parce que le vent emporte leurs graines plumeuses à de grandes distances.

Avis sur : Bouquet de printemps

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail