Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Bouquet de saison

Logo MQA

Bouquet d’hiver

Le mimosa et les renoncules sont de saison.

Bouquet d'hiver

Paru le 18 décembre 2012

Ecrit par Mon quotidien autrement

Saison : Hiver

Quand les jours se font plus courts, on a tous envie de lumière, de couleurs, de gaité. Quoi de mieux qu’un bouquet de fleurs ?

Décembre offre de nombreuses possibilités pour faire de jolis bouquets de saison : jacinthes, mimosa, anémones, renoncules, œillets de poète, agératums, et encore les beaux choux blancs ou violets. Pour le décor, demandez à votre fleuriste de vous donner quelques branches d’épicéas, ces branches basses coupées pour préparer les sapins de Noël et qui vont être jetées. Pour la démarche écolo, évitez les espèces qui ont parcouru des milliers de kilomètres en avion. Assurez-vous en en privilégiant un fleuriste qui affiche Hortisud : www.hortisud.fr . Cette marque a été développée par la société d’intérêt collectif agricole (SICA ) Marché aux Fleurs d’Hyères, dans le Var, une des principales régions horticoles françaises.

Cette semaine, nous vous proposons d’associer les couleurs raffinées des renoncules aux nuages du délicat mimosa. Gardez votre bouquet en pleine forme plus longtemps en plongeant le bas des tiges du mimosa dans de l’eau tiède et changez l’eau tous les jours.

Avis sur : Bouquet d’hiver

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail