Prix : 25.00 €
Date de publication : 10/2015
Les fables de Gunter avaient tout pour nous plaire. Cinq contes écolo évoquant la pêche durable, le pouvoir anti-odeur du café ou les cultures de coton énergivores. Le tout, en version bilingue (anglais-français) et imprimé sur du papier-pierre. Un papier composé de polymères, mais surtout d’une fine poudre de poussières minérales, recyclable à l’infini, contrairement au papier classique. Les textes sont écrits de la main de l’économiste et industriel Gunter Pauli, les illustrations réalisées par sa femme, Katherina Bach.
A la fin de chaque conte, de petites informations, à la façon des Incollables, des suggestions d’ateliers pratiques autour de la thématique abordée et des idées pour aider les parents et les enseignants à aborder le sujet.
Le livre est un bel objet. L’aspect didactique prime. Parfois au détriment de la narration. Dommage que le texte ne soit pas empreint d’un tout petit peu plus de lyrisme. On aurait aimé que ces fables fassent aussi appel au rêve et à l’imagination des jeunes lecteurs.
(Editions Blu)