Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Bizarre et intéressant

Logo MQA

Les herbes de la Saint-Jean

Cueillies pendant le solstice d’été, les 27 “herbes de la Saint-Jean” seraient "magiques" et auraient des vertus médicinales.

Les herbes de la Saint-Jean

Paru le 24 juin 2011

Ecrit par Laure Grouas

Après la fête des feux, et avant le lever du soleil, il était de tradition de partir à la cueillette de ces herbes. La légende veut que les cueilleurs soient pieds nus et équipés d’un couteau d’or pour que ces herbes aient le pouvoir de chasser les démons. Bien souvent, elles étaient montées en bouquets, croix ou couronnes et placées au dessus des portes pour porter bonheur. Parmi ces plantes: le millepertuis, la camomille, la sauge, l’armoise. Pour ceux que la cueillette ne tente pas, l’herboristerie Brin d’Herbe propose depuis près de trente ans toute une gamme de produits naturels à Annecy et sur son site Internet. Dont les extraits de nos herbes magiques comme le millepertuis.

http://www.brin-d-herbe.fr/

Avis sur : Les herbes de la Saint-Jean

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail