Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

A découvrir

Logo MQA

Le Ginkgo biloba

Il n’est pas évident de préserver une très bonne mémoire avec les années qui passent

Le Ginkgo biloba

Paru le 29 mars 2011

Ecrit par Sandra

La plante de la mémoire

Mythe ou réalité ? Le grand âge du Ginkgo biloba  – on estime que son apparition sur terre remonte à quelque  200 millions d’années – en fait l’un des arbres connus les plus anciens. Découvert au Japon en 1690 par le botaniste allemand Engelberg Kaempfer, on lui prête aujourd’hui de nombreux pouvoirs.

Ses feuilles et ses graines sont connues pour leurs vertus en phytothérapie. Elles permettraient l’amélioration de la mémoire, de la concentration, de la circulation sanguine mais également de la digestion. Du côté de la mémoire, c’est grâce à sa composition riche en flavonoïdes (antioxydants) que les extraits de Ginkgo biloba permettent de combattre les signes du vieillissement.

Où le trouver ?

Le Ginkgo biloba est à prendre sous forme de gélule en complément alimentaire. Vous pouvez soit en commander sur Internet via des sites marchands tel que Biofeeling.com, soit vous adresser directement à votre pharmacien.  Tout en restant bien conscient que rien, pas même le ginkgo  biloba, ne saurait remplacer une bonne hygiène de vie, un sommeil suffisant et un entretien régulier de ses petites cellules grises.

Avis sur : Le Ginkgo biloba

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail