Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Casagami, la mini veilleuse solaire

Une maison en carton qui fait de la lumière toute douce

Casagami, la mini veilleuse solaire

Paru le 21 novembre 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

On achète d’abord une enveloppe kraft toute fine. A l’intérieur, un mini module solaire et un patron de maison, sur une feuille de carton pré-découpée. Quel rapport avec une veilleuse, direz-vous ?

Patience. La première étape consiste à construire sa petite maison. Les opérations de pliage sont faciles et heureusement, parce que les instructions, elles, ne le sont pas vraiment. Une fois le montage terminé, on se retrouve avec une jolie petite maison en carton recouverte d’un toit solaire.

Il suffit ensuite de l’exposer cinq heures au soleil, pour qu’elle brille jusqu’à vingt heures de suite. (On a un petit interrupteur pour l’allumer). Une veilleuse originale, écolo et personnalisable !

Chez Mon Quotidien Autrement, nous avons choisi la veilleuse version kraft (vous pouvez laisser vos enfants la décorer eux-mêmes) mais il existe des versions normande, bretonne, japonaise, italienne, etc.

Gros hic : la veilleuse a cessé de fonctionner à la deuxième utilisation. Mais le service client est réactif et on espère qu’il ne s’agissait que d’un malheureux hasard et non d’un défaut de fabrication.

Elle coûte 7 euros sur le site de la marque, Litogami, qui depuis peu, propose aussi des veilleuses-voitures. On la trouve également dans pas mal de boutiques listées ici.

Avis sur : Casagami, la mini veilleuse solaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail