Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La salopette tout terrain Lagadoue

Ultra-résistante et écolo.

La salopette Lagadoue.

Paru le 17 mars 2020

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Les promenades en forêt, les sessions jardinage avec les enfants, les glissades sur les toboggans, même humides, on adore. Ce qui suit inéluctablement, beaucoup moins. Pour éviter les pantalons indécrottables et déchirés, Julien Charpentier, père de deux enfants et professionnel du marketing dans le secteur automobile, a imaginé une salopette tout terrain, qui permet à ses marmots de profiter de leurs sorties en tout liberté.

C’est une salopette toute simple, en terme de coupe, de coloris (bleu marine ou canard) et de motifs (une petite poche avec différents motifs sur le devant). Les modèles sont assez sympas.

Une salopette ultra-résistante

La salopette est composée de trois couches de tissu :

  • une couche intérieure qui évacue la transpiration vers les couches extérieures
  • une membrane intermédiaire qui joue le rôle d’isolation, d’imperméabilité et de régulation thermique
  • une couche externe déperlante

Le tissu a l’air bien costaud tout en étant léger. Il est facile à laver. Pour les petites taches, un peu d’eau suffit. Sinon, la salopette passe en machine, à 40°C.

Avec les bretelles réglables et les élastiques au niveau des pieds, on imagine pouvoir garder la salopette longtemps, qu’elle va grandir avec l’enfant. Elle a été pensée pour être gardée pendant 2 ans environ. Reste à voir si elle résistera à l’épreuve du temps. Nous ne l’avons pas testée assez longtemps pour nous prononcer.

Un tissu et une fabrication éco-responsables

Le tissu (polyethersulfone, un plastique) est issu de bouteilles plastiques recyclées et vient d’Allemagne. Il est aussi certifié Oeko-Tex, et garanti sans traitement au fluorocarbone, sans perturbateurs endocriniens.
Les salopettes sont fabriquées au Portugal.

La salopette existe en 4 tailles et coûte 79 euros. En vente sur le site de Lagadoue.

Pour bénéficier des frais de livraison offerts, les lecteurs de Mon Quotidien Autrement peuvent utiliser le code de réduction : Panier.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : La salopette tout terrain Lagadoue

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail