Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les Petits Bidons, de la lessive biodégradable, fabriquée en France.

Efficace, une bonne odeur, disponible par abonnement.

petits-bidons-lessive-abonnement

Paru le 25 août 2020

Ecrit par Elsa de Mqa

Testé et approuvé par MQA

Une lessive biodégradable

De la lessive biodégradable,naturelle, fabriquée en France avec des produits d’origine naturelle et végétale, sans huile de palme, et qui lave bien les habits. Un joli combo, que l’on doit à Cyril Neves, le fondateur des Petits bidons. Après avoir travaillé dans le marketing chez Danone et L’Oréal, il a décidé de monter son entreprise et de proposer de la lessive écologique donc, ainsi que du liquide vaisselle, un savon détachant et des éponges lavables.

Nous avons testé « Fleurs blanches »

Verdict ? Une lessive plus liquide que la moyenne (la marque explique que la viscosité est permise par l’utilisation d’huile de palme), et surtout, un linge propre, et une très bonne odeur.

Il y a quoi exactement dedans ? 99,6 % d’ingrédients naturels et biodégradables. Comme l’écrit le site :

Il y a du savon de Marseille à l’huile d’olive cuit au chaudron, des agents moussants et lavants à base d’huile de tournesol et de ricin, des enzymes pour renforcer l’efficacité, de l’eau, un solvant issu d’huiles végétales (et toujours 0% d’huile de palme), un alcool d’origine naturelle, de l’acide citrique, de la potasse, de la glycérine, du sel et un parfum d’origine naturelle à base d’huiles essentielles pour les versions parfumées !

Le truc en plus qui nous a beaucoup plus

Cette lessive biodégradable est disponible aussi sur abonnement, sans engagement et sans frais de résiliation. Pratique, il n’est plus nécessaire de penser à renouveler les stocks. Bonus : le joli doseur en verre qui permet de mettre la quantité parfaite de lessive dans votre machine.

Nous avons un petit regret. Les bouteilles sont certes recyclables et fabriquées à 100 % à partir de déchets plastiques recyclés. Mais on aimerait que se développe un système de consigne ou bien la possibilité de remplir soi-même les bidons (c’est pour l’instant seulement possible dans leurs locaux à Paris, 27 rue de Chemin Vert, 75011).

Bidon d’un litre de lessive, soit 25 lavages, 12,90 euros.

Avis sur : Les Petits Bidons, de la lessive biodégradable, fabriquée en France.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail