Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Paille en inox

Une alternative aux pailles en plastique !

Copyright Klean Kanteen

Paru le 5 février 2019

Ecrit par Dorothée

Boire son smoothie sans paille ? C’est moins drôle ! Utiliser une paille en plastique ? Certainement pas. Et de toute façon cela va être interdit à partir de 2021.

Nous avons testé cette solution : des pailles Klean Kanteen en inox alimentaire (18/8*) équipées d’un embout amovible en silicone alimentaire afin de ne pas se blesser la bouche. Elles sont livrées avec un goupillon en fibres naturelles de palmier (faites bien ressortir le goupillon de l’autre côté de la paille pour un nettoyage en profondeur) et elles passent au lave-vaisselle (sans l’embout en silicone qu’il convient de nettoyer à la main).

Notre avis ? Elles sont pratiques et permettent d’éviter le plastique. Il faut cependant s’habituer à la consistance du silicone dans la bouche.

Notre recommandation ? A n’utiliser qu’avec des boissons froides. Si l’inox est conçu pour la chaleur, on peut douter de la non toxicité du silicone avec une boisson chaude.

Nous les avons trouvées à Lyon chez Vrac’n roll : nous vous avons déjà parlé de cette épicerie bio en vrac qui livre Lyon et Villeurbanne. Elles sont livrées soit en vélo soit par un véhicule électrique à l’heure de votre choix. Prix 13.50 € le pack de 4 pailles + 8.50 € pour être livré à domicile, ou gratuit si les pailles sont retirées à Villeurbanne (254 Rue Francis de Pressensé – Tél. 07 68 28 52 75). Pour les commander sur le site Vrac’n roll.

Si vous n’habitez pas Lyon, vous pouvez les trouver sur le site Au vieux campeur

* c’est l’équivalent américain de l’inox 18/10 européen dont il a les mêmes qualités. Il est super résistant à la rouille.

Ces pailles en inox sont désignées aux USA et fabriquées en Chine comme la plupart des objets alimentaires en inox.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Paille en inox

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail