Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les chaussures pour enfants Easy Peasy

Des modèles jolis, colorés, en cuir au tannage végétal.

Easy Peasy fabrique des chaussures éco-responsables depuis 2008.

Paru le 5 novembre 2019

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Pas facile de trouver des chaussures éco-responsables et jolies. Pour les enfants, c’est presque encore plus compliqué. Mais Easy Peasy a réussi ce pari. L’entreprise, créée en 2008 par deux jeunes créatifs, Camille Levai et Sébastien Germès, propose un assez large choix de chaussons et de chaussures.

Les chaussures sont fabriquées en cuir de mouton. Le tannage est végétal, réalisé avec des extraits de fruits et de feuilles. Easy Peasy utilise une plante d’Amérique latine appelée tara. Le cuir est certifié sans chrome par le Comité technique du cuir français (CTC).

La production est faite en Tunisie, dans une usine qui respecte les normes sociales du pays et est certifiée ISO 9001. Dans un souci de réduction de son impact sur l’environnement, Easy Peasy a recours à du transport groupé, par camion et par bateau.

Voilà pour le côté éco-responsable. Mais les modèles sont aussi jolis et colorés. On a testé des petites bottes montantes bleu nuit, doublées en feutre. Elle tiennent bien le pied mais sont faciles à enfiler avec la fermeture scratch sur le côté. La semelle est souple, ce qui facilite la marche. A l’intérieur, elle est constituée d’hévéa naturel, top pour le confort et l’isolation, nous dit-on. Seul hic, le modèle taille vraiment petit. Nous avons donc dû le renvoyer et demander un échange.

Comptez 55 à 75 euros pour une paire. En vente sur le site de la marque.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Les chaussures pour enfants Easy Peasy

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail