MenuMQAMQAMQAMQA

Nos rubriques

MQAMQA

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Jibio, de délicieux légumes lactofermentés

Ces légumes lactofermentés bios sont non pasteurisés, non stérilisés, et aident à la digestion.

jibio-legumes-lactofermentes

Paru le 15 mai 2018

Ecrit par Elsa de Mqa

Chou au carvi, radis noir au curcuma, kimchi… Le tout dans de jolis boîtes colorées. Depuis 2015, Jibio propose des légumes lactofermentés dans les magasins bio (Biocoop notamment, mais aussi les Nouveaux Robinsons, etc) ou en ligne. « Je m’intéressais depuis quelque temps à l’alimentation bio et je faisais lactofermenter des légumes chez moi, souligne la fondatrice de la marque, Jessie Bruel. Je me suis rendue compte qu’à part les choucroutes d’Alsace, il n’y avait aucun légumes frais, non pasteurisés et non stérilisés en magasins bio ! »

Aujourd’hui, c’est chose faite. A La Croix en Touraine, près de Tours, Jessie et son équipe font fermenter dans du sel de Guérande et des épices bios – fournies par Arcadie – des centaines de kilos de légumes bio produits localement. « La fabrication est plus ou moins artisanale, il y a des robots pour l’épluchage et le tapage puis on met en jarre manuellement », explique-t-elle. Et le reste ? Packaging, marketing, recettes… C’est tout elle.

On est particulièrement fans de ces légumes :

  • surtout parce c’est bon ! Et qu’ils ajoutent de nouvelles saveurs aux plats
  • parce qu’ils sont riches en minéraux et en vitamines
  • et riches en probiotiques, qui renforce la flore intestinale

A Mon Quotidien Autrement, on a testé l’offre « découverte » avec quatre saveurs différentes, avec un coup de coeur pour la « sélection de légumes » aromatisée au gingembre. Les saveurs des légumes lactofermentés sont spéciales, attendez-vous à ce qu’ils soient acidulés. Le plus savoureux est de mélanger des portions à des salades de crudités par exemple, plutôt que de les manger tel quel. Ou bien de s’inspirer des recettes de Jimdo ! Cliquez-ici pour les découvrir.

Le prix de l’offre « découverte », avec 4 pots de 220 grammes : 17,50 euros, plus frais de ports.

Lectrices et lecteurs de Mon Quotidien Autrement, bénéficiez de 10% de réduction avec ce code : COUPDECOEUR10

Privilégiez l’achat direct dans les magasins bios, car le petit bémol de la vente en ligne est qu’ils sont envoyés avec une poche thermique – certes réutilisable pour un pique nique – pour qu’ils ne montent pas trop en température.

Avis sur : Jibio, de délicieux légumes lactofermentés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.