Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le jambon blanc Rostain

Bio, sans nitrite et tout rose

Le jambon blanc Rostain

Paru le 8 novembre 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Tout n’est pas bon dans le jambon. Il faut se rendre à l’évidence. Si vous avez encore des doutes, allez jeter un œil ici. Mais certains jambons sont tout de même meilleurs que d’autres. Chez Mon Quotidien Autrement, on aimerait pouvoir manger une assiette de jambon-purée, comme chez mamie, sans ingérer des sels nitrités. Pour cela, on a trouvé le jambon blanc Rostain. Il est beau, il est bio, sans nitrites ni nitrates.

« Mon père est revenu à partir des années 70 à un approvisionnement et à une fabrication raisonnée et de bon sens, comme savaient le faire nos ancêtres, raconte Lionel Rostain, qui aujourd’hui gère la boucherie-charcuterie. A l’époque, le bio n’était ni une évidence, ni une tendance et mon père a longtemps été considéré comme un original et un fantaisiste ! Nous travaillons sans ajout de produits  chimiques, en réalisant nos propres assaisonnements, en travaillant à l’ancienne, à la main… et en toute confiance avec les éleveurs, qui respectent eux aussi, selon notre cahier des charges drastique, le cycle naturel de l’animal. 
 »

Le boucherie-charcuterie Rostain a en effet fini par trouver un process permettant de faire l’impasse sur les nitrites, en gardant un jambon assez rose et sans risque de botulisme. Pour cela, elle ajoute, c’est vrai un arôme naturel non bio. Mais les équipes sont d’ores et déjà en train de chercher un équivalent bio à cet ingrédient.

On trouve ce bon jambon dans les magasins bio.

Avis sur : Le jambon blanc Rostain

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail