Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

L’application Youmiam pour cuisiner inspiré

Fini les pannes d'inspiration en cuisine

L'application Youmiam

Paru le 27 septembre 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

En manque d’idées pour le repas de ce soir ? Mon Quotidien Autrement a trouvé une application qui pourrait bien vous venir en aide. Elle s’appelle Youmiam, est gratuite et s’installe en quelques minutes sur le smartphone.

On commence par définir son profil (sexe, aliments que l’on n’aime pas, allergies alimentaires, niveau de cuisine, style de cuisine que l’on apprécie, etc.), pour aider Youmiam à faire des suggestions en accord avec nos goûts.

On peut aussi choisir une recette indiquant son budget, le temps de préparation et la difficulté souhaitée, ainsi que le type de plat (dessert, plat principal, sucré, brunch, sauce…) et le nombre de personnes.

Autres fonctionnalités pratiques :

  • la recherche de recettes par ingrédients
  • la liste de course : lorsque vous sélectionnez des recettes, les ingrédients nécessaires s’ajoutent à votre « liste de course ».

L’application est bien pensée et ergonomique. Les recettes sont bien expliquées, de façon visuelle, les ingrédients et les quantités nécessaires sont clairs. Le service ne révolutionnera pas votre façon de faire la cuisine, mais pourra vous être utile en cas de panne d’inspiration.

Avis sur : L’application Youmiam pour cuisiner inspiré

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail