MenuMQAMQAMQAMQA

Nos rubriques

MQAMQA

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Des éponges Zéro déchet

Les éponges Les petites envies de Mely sont jolies, lavables, réutilisables, en tissus recyclés.

eponges lavables zero dechet

Paru le 6 novembre 2018

Ecrit par Elsa de Mqa

Pourquoi se contenter d’une bête éponge verte et jaune alors qu’on peut en avoir une ornée de toucans ? Bon, et surtout, pourquoi utiliser des éponges jetables alors que certaines sont réutilisables ?

Sur Etsy, une plateforme qui propose de nombreux produits faits à la main, créatrices et créateurs se sont lancés dans la confection de produits « zéro déchet ». Mélanie est l’une de ces créatrices. Il y a un an, alors qu’elle était en arrêt maladie, elle a décidé d’enlever toutes les substances toxiques de son environnement.

Dans sa boutique, Les petites envies de Mely, elle propose des éponges lavables fabriquées à Lyon. Elles sont composées notamment de tissus de récupération : des vieux vêtements, d’elle ou de ses proches. « Et puis, par exemple, je couds aussi des serviettes hygiéniques et j’utilise pour cela des tissus en bambou. Les chutes servent au rembourrage des éponges. »  Pour le reste, elle utilise des tissus certifiés oekotex (label visant à garantir les qualités écologiques des textiles) qu’elle achète à des fournisseurs français. Et ça marche ? Très bien ! Vous pouvez en commander avec un côté en toile de jute, plus grattant.

Deux éponges : 9 euros (livraison gratuite vers la France).

Avis sur : Des éponges Zéro déchet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.