Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

L’émission de radio La Terre au carré

La Tête au carré se met au vert en passant la main à La Terre au carré.

La terre au carré, présentée par Mathieu Vidard.

Paru le 8 octobre 2019

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Pendant treize ans, le journaliste Mathieu Vidard a disséqué, décomplexé, raconté la science et ses mystères dans La Tête au carré, sur France Inter. Fin juin a sonné la dernière heure de l’émission de vulgarisation, diffusée entre 14 et 15 heures.

Mais Mathieu Vidard n’a pas raccroché son tablier. Il a simplement opté pour une redingote plus verte. Depuis le 26 août, La Tête au carré a laissé sa place à La Terre au carré. Un heure d’émission, ultra accessible, très pédagogique, consacrée entièrement à l’écologie et l’environnement. Un signe positif qui montre, une fois de plus, que les questions environnementales ont une place croissante dans le débat public.

Chaque jour, une grande question d’actualité est abordée (le bien-être animal, les chasseurs et l’écologie, le développement du vélo, le recyclage, la pollution spatiale, etc.) avec un invité. L’émission fait également la part belle aux initiatives citoyennes en faveur du climat.

L’émission est diffusée du lundi au vendredi de 13h30 à 14h30. Vous pouvez réécouter ce programme sur le site La Terre au Carré.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : L’émission de radio La Terre au carré

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Chaque semaine dans votre boîte mail