Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

L’appli GECO Air pour des déplacements écolos

Une application gratuite pour se déplacer de manière plus écolo

L’appli GECO Air

Paru le 16 janvier 2017

Ecrit par Mon quotidien autrement

On vous le disait, nos déplacements ne sont pas directement responsables des récents épisodes de neige de pollution. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire d’effort et polluer un peu moins lorsqu’on se déplace. Pour cela, l’IFPEN (Institut Français du Pétrole des Énergies Nouvelles) a lancé une application. Elle s’appelle GECO Air et elle est entièrement gratuite.

Elle détecte automatiquement nos déplacements et analyse les émissions liées à nos trajets (en voiture, en vélo ou en transport en commun) et nous livre ensuite un « score mobilité », exprimé en Points Polluants (POP).

L’appli nous donne des conseils pour améliorer notre conduite. Selon l’IFPEN, pour un même parcours et un même véhicule, les émissions peuvent varier de un à quatre. GECO Air nous recommande également d’utiliser plutôt un mode de transport « doux » quand c’est possible.

Cette appli peut donc être un bon outil pour améliorer sa façon de se déplacer. Il ne vous reste plus qu’à essayer en la téléchargeant sur votre téléphone.

Avis sur : L’appli GECO Air pour des déplacements écolos

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail