X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le détachant révolutionnaire Les Tendances d’Emma

Écologique, économique, ultra efficace, 100 % naturel et Made in France.

Le détachant Les Tendances d'Emma.

Paru le 10 mai 2022

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Gare aux tâches coriaces ! On a testé le détachant Tout Net Ki C Ki Détache des Tendances d’Emma. Une marque que l’on affectionne puisqu’on vous avait déjà parlé de son Kit à vitres Brill’tout et de ses carrés de coton bio.

Le savon Tout Net Ki C Ki Détache se présente comme un gros savon. On l’a testé sur des tâches qui ne partaient pas à la machine et nous avons été estomaqué par le résultat. Plus aucune trace. Sans qu’il soit nécessaire d’en utiliser beaucoup.

Révolutionnaire

Son utilisation est simple. On mouille le savon, ainsi que la tâche à éliminer. On frotte le savon sur la tâche. Avant de laisser poser entre 15 et 30 minutes. Ensuite, on rince à la main ou à la machine.

Après utilisation, on range le savon dans le pochon prévu à cet effet, ce qui permet au savon de sécher sans s’abîmer. Et on peut aussi emporter facilement le détachant en voyage. Le petit sac, en polyester imperméable et respirant, est lavable à 30°. Bravo à la marque d’avoir créé un emballage intelligent qui préserve le produit et qui ne se jette pas !

Local et naturel

Ce qu’on aime aussi, c’est que tout est local. Le savon est produit en Auvergne-Rhône-Alpes. Le pochon est coupé, cousu, confectionné et conditionné dans un centre de détention en France. Même le petit ruban qui ferme le sac est Made in France.

Côté composants, Les Tendances d’Emma misent une fois de plus sur le naturel. On trouve dans le savon de l’huile de palme, mais elle est labellisée RSPO, ce qui garantit qu’elle est fabriquée dans des conditions respectueuses de l’homme et de l’environnement. Le reste des composants* est également naturel.

* voici la composition du savon : sodium palmate, sodium palmkernelate, eau, lavandula hybrida abrial, oleo europa, sodium chloride, glycérine végétale, abie balsemae.

L’ensemble, savon + pochon, est vendu à 11,6 €. Compte tenu de la durabilité du produit et de son efficacité en toute petite quantité, ce détachant est non seulement écologique, il est aussi très économique.

Plus de détail sur le produit ici.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Le détachant révolutionnaire Les Tendances d’Emma

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Sondage

Etes-vous ? (plusieurs réponses possibles)

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société