Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Une culotte en eucalyptus toute douce

Des sous-vêtements simples, unis et confortables.

culotte-eucalyptus

Paru le 4 février 2020

Ecrit par Elsa de Mqa

Testé et approuvé par MQA

C’est le genre de constat qui met tout le monde d’accord : nous avons tous besoin d’une culotte simple, basique, bien enveloppante et confortable. Nous l’avons trouvée ! Celle que nous avons testée est une culotte de la marque Saint Basics, basée aux Pays-Bas.

Pourquoi on l’aime :

  • Elle est en Tencel (ou Lyocell), c’est à dire qu’elle est produite à partir de pulpe de bois, en l’occurrence d’eucalyptus. On appelle parfois cette matière la « soie végane » car cela donne un tissu très doux, et très absorbant, et donc antibactérien.
  • La fabrication du Tencel se fait en circuit fermé : l’eau est réutilisée ainsi que la majeure partie du solvant. Elle est moins gourmande en eau que celle du coton et génère moins de CO2 que celle du polyester.
  • Elle est fabriquée au Portugal.
  • Voilà sept ans que la marque néerlandaise est au top d’un classement indépendant concernant les marques écolo.
  • Il n’y a pas d’étiquette qui vous grattouille le bas du dos.
  • Elle embrasse bien les formes du corps.

Nous l’avons achetée sur le site miculibio, créé en 2018 par Emanuela Petri. Originaire de Madrid, celle qui habitait avant à Paris a décidé de s’installer en Corrèze, à Saint-Pantaléon, et de créer sa boutique en ligne de mode écoresponsable. Elle y vend des sous-vêtements, des vêtements – en coton bio, tencel, chanvre… – et des accessoires « zéro déchet ». Elle raconte :

« Je voulais me lancer dans la production de culottes made in France. J’ai cherché des couturières localement, mais c’est très cher, alors je me suis dit que j’allais les faire confectionner ailleurs. Vu que beaucoup de monde le fait déjà, je n’avais rien à apporter et j’ai plutôt décidé de me lancer dans la distribution de marques responsables. »

 

Avis sur : Une culotte en eucalyptus toute douce

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail