Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le site communautaire Comment réparer

Un forum de question-réponses pour vous aider à ne plus jeter... mais à réparer !

Le site Comment réparer

Paru le 21 mai 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Vous rechignez – avec raison ! – à jeter des produits, vous n’êtes pas bricoleur hors-pair mais pas non plus réfractaire à l’idée d’utiliser vos mains et quelques outils : allez faire un tour sur commentreparer.com. Le principe : vous exposez votre problème, précisément, et un internaute plus aguerri que vous, vous répond. Le site est un immense forum de questions-réponses. Du coup, « Serio » qui se demande comment remplacer une carte électronique sur un radiateur thermofonte côtoie Agnès, qui cherche des solutions pour resouder les charnières en alu de son meuble des années 50. En tout cas, il n’y a pas de sottes questions : qu’il s’agisse d’un souci très compliqué, ou juste d’une petite interrogation, tout le monde a sa place.

Les catégories sont très précises : audio/vidéo, électroménager, mobilier, vêtements, jardinage… Si vous n’avez rien de cassé chez vous mais que vous avez des compétences, créez votre profil (cela prend une minute) et essayez de répondre aux requêtes des autres internautes. Et puis, n’hésitez pas à naviguer sur le site, c’est une mine d’informations : adresses de bons réparateurs, sites de dons ou de trocs, fiches pratiques…

Le site fête en mai son deuxième anniversaire. Bilan : près d’un million de visites, plus de 2 millions de pages vues et 3000 pannes répertoriées.

Avis sur : Le site communautaire Comment réparer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail