Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La fondation Mimi : du réconfort pour les malades

Sa mission : améliorer la qualité de vie des patients atteints d’un cancer, du soutien psychologique aux conseils coiffure!

La fondation Mimi

Paru le 21 janvier 2014

Ecrit par Mon quotidien autrement

Parce que pour supporter au mieux un traitement lourd, le réconfort physique et moral est toujours le bienvenu, la Fondation Mimi et sa ribambelle d’actions sont là.

« Une jolie perruque et les soins d’une esthéticienne m’ont fait sentir que j’étais toujours une femme à part entière malgré le passage évident de la maladie. […] Le soutien d’une psychologue m’a aidée à rester forte tout au long de mon combat », explique sur le site Myriam Ullens de Schooten, présidente de la Fondation, alias « Mimi ». C’est en partant de ce constat simple qu’elle a créé la structure en 2004, en Belgique.

Le but donc : améliorer la qualité de vie des patients atteints d’un cancer, plus particulièrement pendant toute la période de leur chimio/radiothérapie. Et pour cela, la Fondation, présente en France, Suisse et Belgique propose gratuitement aux patients un psychologue, une esthéticienne et un conseiller en coiffure au sein de ses centres de mieux-être. Et en 2012, la Fondation Mimi a aidé près de 15.000 patients !

Ce nom vous dit peut être quelque chose: une vidéo concoctée par la structure a fait le buzz… A découvrir ici

Avis sur : La fondation Mimi : du réconfort pour les malades

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail