X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Bom&Belo, la « marketplace » de produits écolo Made in Portugal

Du liège sous toutes ses formes.

La markeplace Bom&Belo propose des sacs en liège.

Paru le 25 janvier 2022

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Carolina Noval et sa cousine Catarina Rodrigues ont lancé en 2020 Bom&Belo. Une « marketplace » (marché en ligne) qui propose des produits écologiques : des vêtements et accessoires, des jouets pour enfants, des éléments de décoration et d’art de la table. 

Les produits sont choisis avec soin. Les deux cousines s’attachent à ce que les matériaux utilisés aient le moins d’impact écologique possible. Elles s’approvisionnent uniquement chez des petits producteurs et artisans. Leurs produits viennent essentiellement de France et du Portugal, d’où elles sont originaires. Quelques-uns viennent d’un peu plus loin en Europe. 

Adeptes du liège, vous trouverez votre bonheur. Bom&Belo en propose sous de nombreuses formes : sacs, porte-monnaies, plateaux, dessous de plats… 

Nous avons commandé un sac en liège sur la « marketplace ». La livraison a été rapide. Les cofondatrices sont réactives en cas de question. Et le sac nous plaît beaucoup. On pourrait presque le croire en cuir. En le regardant de près, on remarque les petites aspérités caractéristiques du liège. Cette matière présente l’avantage d’être légère et surtout imperméable. Elle est donc bien résistante. Les finitions sont très belles. Les coutures et la fermeture semblent robustes. Et de petits patins placés sous le sac évitent qu’il ne s’abîme lorsqu’on le pose. 

Il est en vente à 140 euros sur la plateforme.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Bom&Belo, la « marketplace » de produits écolo Made in Portugal

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Les commentaires :

Merci beaucoup à “Mon Quotidien Autrement” d’avoir partagé un avis sur notre e-shop plein de beaux et bons produits, respectueux des droits des travailleurs et de l’environnement ♡
Merci aussi pour vos initiatives si importantes pour nous aider à agir au quotidien afin de préserver notre planète Terre et construire une société plus agréable à vivre.

Sondage

Quel type de vélo avez-vous ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société