Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Archiduchesse, les chaussettes made in France pleines de couleur

Un peu de gaieté à nos pieds.

Les chaussettes multicolores d'Archiduchesse.

Paru le 19 mars 2019

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Notre secret pour démarrer la journée du bon pied ? Habiller nos petons de chaussettes gaies et colorées. Et avec Archiduchesse, on pourrait créer un véritable arc-en-ciel dans notre tiroir à chaussettes ! Cette entreprise, qui s’est lancée en 2009, confectionne des gammes de chaussettes pour tous les goûts. Les gros plus : des coloris et des motifs ultra gais et une fabrication 100 % Made in France.

Les chaussettes sont composées à 78 % de coton certifié Oeko-Tex, de 2% d’élasthanne et de 20 % de polyamide. Pas de surprises. Elles sont toutes fabriquées par l’entreprise Broussaud textiles, installée à Les Cars, en Haute-Vienne.

Camille Zamo, qui a repris le flambeau à la tête de la petite entreprise en 2017, a voulu instiller une dose de nouveauté et de créativité en lançant une flopée de nouvelles gammes et motifs. Le plus dur est de faire son choix.

Nous avons opté pour une paire de chaussettes courtes aubergine et une paire de soquettes Bénodet (à rayures, style marinière). Elles sont de bonne qualité, le tissu est doux, agréable à porter et pour l’instant, elle résistent bien dans le temps.

Comptez entre 6 et 12 euros la paire.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Archiduchesse, les chaussettes made in France pleines de couleur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail